Décédé le 27 janvier dernier en France, Me Fabien Méré est connu pour avoir consacré sa lutte pour le respect des droits et des libertés. C’est dans ce registre que Joseph-Benoît Mouity Nzamba et le Parti gabonais du Progrès, parti auquel le défunt a appartenu, lui rendent un vibrant hommage. Lecture.
Nous apprenons avec consternation la brutale disparition de Maitre Fabien Mere, ce brillant avocat qui fut avec ses amis du PARI l’un des éléments moteurs du Parti Gabonais du Progrès. Leur dynamisme et leur courage ont largement contribué au succès du Parti dans les années de braise de son existence légale pendant et après la Conférence Nationale. Le Parti Gabonais du Progrès adresse à la famille de notre cher disparu, à ses camarades du PARI, en particulier à l’honorable Anaclé Bissielo, ses condoléances les plus émues.
Maitre Fabien Méré voulait la libération du Peuple Gabonais, et son action au sein de la diaspora restera exemplaire par son engagement total et résolu. Grâce à lui et aux Gabonaises et Gabonais de la dynamique et inventive diaspora, la cause du Gabon est aujourd’hui largement connue. Le Parti Gabonais du Progrès leur en sera toujours reconnaissant. Il partage avec eux le même amour de la Patrie et la même volonté de la voir débarrassée de la pègre qui l’étouffe, pègre au service des intérêts étrangers. Filles et fils du même pays, ils continueront d’œuvrer ensemble pour un Gabon nouveau, uni et fraternel. Dans la paix et le bonheur partagé.
Un soldat est tombé. Un soldat d’une cause juste ; d’autres soldats au service du Peuple Gabonais poursuivent et poursuivront le combat au sein de la Résistance Nationale jusqu’à la victoire finale. Unis et organisés ils feront triompher le choix souverain du Peuple largement exprimé en août 2016.
Repose en paix cher camarade. Nous ne t’oublierons pas. Tu resteras dans nos cœurs.
Benoit-Joseph Mouity Nzamba, président du PGP.