C’est dans la nuit de dimanche à lundi dernier qu’un corps sans vie a été retrouvé dans le lac de Nzeng –Ayong fromager. Un énième accident qui vient s’ajouter aux nombreux autres déjà enregistrés dans ce lac.
Situé dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise, le lac de Nzeng Ayong est une étendue d’eau issue d’une ancienne carrière. Nul ne sait exactement la profondeur de ce ‘’monstre’’ qui endeuille des familles chaque année. Avec le manque criard des terrains à Libreville, certains riverains n’ont pas hésité à construire autour dudit lac, et ce malgré le risque encouru. De jour en jour, ce lac ne fait que prendre de l’ampleur, puisque n’ayant aucune voie d’écoulement, occasionnant des rixes entre les populations.
En enregistrant cet énième accident, les populations de Nzeng-Ayong-Fromager espère que les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles Mme le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda qui habite à quelques encablures de là, se pencheront un temps soit, sur cette situation qui, si elle ne trouve pas solution, continuera à endeuiller des familles gabonaises.
LMA