Pyramid Medias Gabon

Journée citoyenne : Le Rajen au dispensaire de Nkoltang

Dans le cadre de la journée citoyenne qui a lieu chaque premier samedi du mois, ce premier samedi du mois de février, le Rassemblement des jeunes de Ntoum s’est rendu au dispensaire de Nkoltang, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, pour embellir la structure sanitaire qui était  envahie de hautes et faire un don en médicaments de premiers soins.

Crée depuis plusieurs mois, le Rassemblement des jeunes de Ntoum qui se veut une association  apolitique, mais qui soutient les actions du chef de l’Etat, ne cesse de gagner le terrain de la solidarité à Ntoum. Dans cette optique, la structure associative dirigée par Léo Nzé Biyoghe ne cesse de poser des actes dans la commune de Ntoum.

Ça a été encore le cas, ce premier samedi du mois de février 2021 dernier. Dans le cadre de la journée citoyenne prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Rajen a

séjourné à Nkoltang, dans le deuxième arrondissement de Ntoum. Objectif, procéder à l’embellissement de cette localité de la province de l’Estuaire et de son dispensaire.  En effet, le dispensaire de Nkoltang, comme bien d’autres dans le pays, est dans un état de délabrement avancé. Entouré de hautes herbes, Rajen en a profité pour y faire sa toilette. Dépourvu des médicaments, le dispensaire, grâce au Rajen, a été gratifié en médicaments de premiers soins. « Ce don en médicaments, était plus que nécessaire. Le dispensaire en avait besoin et les populations également », a indiqué Léo Nzé Biyioghe.

Pour rappel, depuis sa mise en place, le Rajen  fait parler de lui dans la commune de Ntoum,  à travers ses multiples actes posés à l’endroit des populations. Cas des établissements scolaires et secondaires qui ont bénéficié du soutien de la structure associative. Dans le cadre de la lutte contre la COVID19, le Rajen a procédé à la distribution des kits sanitaires dans la commune de Ntoum. Tous ces actes posés par le Rajen ont la bénédiction du cabinet présidentiel et  « nous avons les encouragements du coordonnateur des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, et de la ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, et native de la localité Camélia Ntoutoume, qui inspirent énormément la jeunesse de Ntoum dans les actions menées pour le développement de notre pays », s’est satisfait Léo Nze Biyoghe.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *