Pyramid Medias Gabon

HAC : le personnel scelle le portail principal

C’est à nouveau la grève chez le personnel du régulateur des médias au Gabon, la Haute Autorité de la Communication, où le personnel réclame 22 mois de salaires impayés. La grève suspendue, il y a quelques semaines, a été reconduite le 03 février dernier, avec un peu plus de durcissement.

Le syndicat des agents de la Haute autorité de la communication a reconduit la grève qu’il avait suspendue, il y a quelques semaines. Le personnel du régulateur des médias au Gabon, réclame 22 mois de salaires impayés et  entre autres primes. Face au silence des autorités de cette entité, le personnel a décidé, le 03 février dernier, de durcir en scellant le portail principal de la Hac, situé au centre ville, en  face du ministère de l’éducation nationale.

 «Nous n’admettons pas cela. Nous voulons notre dû, les 12mois», a fait savoir Armand Mabika, le président du Syndicat. Le personnel, visiblement très en colère, exige la révision du fichier de paiement des primes des agents, l’examen des situations des agents en attente des intégrations, le renouvellement des contrats-Hac aux agents hors-statut, les 12 mois d’impayés de primes (Hac), les 10 mois d’impayés de primes (Conseil national de la communication), la reprise des travaux du siège, le bus de transport, les Redevances de la Hac, ainsi que le départ du Secrétaire général de la Hac».

Selon le personnel, le SG de cette institution détient le fichier de paiement du personnel et dans ce fichier, il sélectionne discrètement certains qui sont payés au détriment des autres agents».

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *