Pyramid Medias Gabon

Gabon: Rémy Osselé Ndong, Sénateur consensuel pour le Como Kango

Le premier tour des élections sénatoriales s’est déroulé le samedi 30 janvier 2021 et a livré son verdict le lundi dernier.

Dans le Département du COMO, Rémy  Ossele Ndong, candidat unique du PDG, a raflé la mise en remportant toutes les voix du PDG, y compris celles des trois partis de l’opposition représentés au Conseil municipal de la Commune de Kango. Lorsqu’on connaît le caractère intraitable de l’opposition Kangolaise, le fait pour elle de voter unanimement ce dernier montre à quel point l’homme jouit d’une grande considération dans son terroir.

Cette victoire écrasante sonne comme une revanche pour Rémy OSSELE NDONG qui a une traversée du désert en 2018, lorsque son investiture attendue aux législatives sera empêchée par des mains inconnues dans des conditions scrabbleuses. Les mêmes forces destructrices iront jusqu’à saboter l’élection locale dans la commune et, bis repetita, elles viennent de lui opposer un adversaire aux primaires.

Sans conteste donc, Rémy OSSELE NDONG vient de démontrer qu’il jouit de l’estime de ses électeurs dans la commune et les trois cantons. Traduisant ainsi la volonté des populations qui était clairement de voir cet homme accéder au Sénat. Les kangolais sont convaincus qu’il est le mieux placé pour rassembler, apporter du lien et impulser le développement des collectivités locales. L’expérience, OSSELE NDONG en bénéfice, dans un contexte de rajeunissement des élites, la chambre haute a besoin d’hommes et de femmes expérimentés comme lui.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *