Pyramid Medias Gabon

Vaccin contre le Covid 19 : le Gabon peaufine son plan

Evoqué par le président de la République lors de son discours à la Nation, le vaccin contre le COVID19, est actuellement en étude au ministère de la Santé et au Copil, qui peaufinent un plan réaliste capable de tenir durant toute l’année 2021.

Aussitôt annoncé que le Dr Guy Patrick Obiang et les équipes du Copil sont désormais à pied d’œuvre pour réfléchir sur un plan réaliste de vaccination contre le COVID19 durant toute l’année 2021. Mardi dernier, déjà, une réunion allant dans ce sens a été présidée par le ministre en charge de la santé et les techniciens du comité de pilotage et plan de veille de la riposte.

Pour Guy Patrick Obiang, il y a «la nécessité d’élaborer un plan réaliste et applicable sur 12 mois, intégrant les aspects de communication et de sensibilisation à l’endroit de la population ».

Dans ce projet, le ministère de la Santé compte sur le soutien de ses partenaires de santé, à savoir, l’organisation mondiale de la santé et l’Organisation des nations unies pour la culture et l’éducation de l’enfant unicef.

Dans le cadre de cette campagne de vaccination contre le Covid19, les résultats des réflexions actuellement menées seront présentés à Ali Bongo et à Rose Christiane Ossouka Raponda.

Notons que lors de son discours à la Nation, Ali Bongo avait émis le souhait de voir « les Gabonais  parmi les premiers en Afrique à bénéficier du vaccin contre le Covid-19 ». Même si cette annonce soulève des questionnements auprès d’une large opinion quant à la fiabilité de ce vaccin.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *