Pyramid Medias Gabon

Séminaire gouvernemental : création d’un Conseil National de Coordination et de Suivi du  Plan d’Accélération de Transformation

C’était l’une des conclusions du tout dernier séminaire gouvernement organisé à la présidence de la République, il y a plusieurs jours, le projet a été présenté en conseil des ministres du 21 janvier dernier.

Sous la houlette du ministre d’Etat, en relation avec les institutions constitutionnelle, le projet de décret portant création du conseil national de coordination  et de suivi du plan d’Accélération de transformation, a été présenté lors du dernier conseil des ministres du 21 janvier dernier. La  mise en place de ce projet est l’une des recommandations du dernier séminaire gouvernemental organisé à la présidence de la République. Selon le communiqué final du conseil des ministres, l’objectif de ce conseil national du PAT, est de suivre au plus près l’exécution de ce plan et de proposer toute recommandation liée à la bonne exécution.

« Le Conseil National de Coordination et de Suivi du  Plan d’Accélération de Transformation est un  service public chargé d’une mission temporaire,  rattaché à la Présidence de la République, et doté de  l’autonomie technique, administrative et de gestion  financière », précise le commniqué.

Le PAT sera chargé de suivre l’exécution des « projets et réformes issus  du Plan d’Accélération de Transformation, et de  transmettre régulièrement les informations de suivi  nécessaires à la prise de décision au président de la  République et au premier Ministre ».

Il sera composé d’un Comité d’Orientation Stratégique, d’une plénière du Conseil ; d’une cellule projets économiques; d’une cellule projets sociaux et d’une Cellule Projets Catalyseurs.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *