Pyramid Medias Gabon

Infrastructures sportives : quatre  plateaux sportifs réhabilités à l’UOB

Construits par l’Office national de développement de sports et de la culture (ONDC), les plateaux sportifs de l’Université Omar Bongo ont été inaugurés par le ministre en charge des sports Franck Nguema, en présence de Patrick Mouguiama Daouda, ministre de l’enseignement supérieur, le 25 janvier dernier.

Privés des infrastructures sportives depuis longtemps, les étudiants de l’Université Omar Bongo pourraient renouer avec les activités sportives, du moins, après la disparation de la pandémie du Covid-19. Le 25 janvier dernier, le ministre en charge des Sports, Franck Nguema et Patrick Mouguiama Daouda, ont inauguré les plateaux  multisports, construits par  l’Office national de développement de sport et de la culture (ONDC). A l’UOB, ce sont quatre  plateaux sportifs qui ont été réhabilités.

Infrastructures sportives : quatre plateaux sportifs réhabilités à l’UOB/©MSJA

 «Nous sommes venus livrer, quatre plateaux sportifs au bénéfice des étudiants et sur lesquels peuvent se pratiquer six disciplines ». «Dès que le Copil donnera le top, les étudiants pourront pratiquer leurs activités sportives, qui sont très importantes pour la santé», a indiqué Franck Nguema, ministre des sports.

Il faut dire que depuis peu, l’ONDSC et le ministère des sports se sont lancés dans une compagne de réhabilitation et de construction des plateaux sportifs, tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays. « Nous avons identifié des mairies d’arrondissement avec lesquelles nous avons échangé. Et celles-ci sont prioritaires dans le cadre de la construction et réhabilitation des plateaux sportifs. Néanmoins, nous prenons en compte toutes les demandes qui nous parviennent et les mettons dans notre programmation», a indiqué Joannick Ngomo Obiang Dg de l’ONDSC.

Les plateaux sportifs de l’UOB seront gérés par le Centre national des œuvres universitaires du Gabon (Cnou) et la mutuelle des étudiants de l’UOB.

A noter aussi qu’une délégation de l’ONDSC s’est récemment rendue à Bitam, dans la province du Woleu Ntem, pour la réhabilitation des plateaux sportifs dans la commune.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *