Un accident d’une rare violence vient de se produire à quelques encablures de l’échangeur d’Awendje, dans le 4e arrondissement de Libreville. A l’origine, un camion- grue roulant dans le sens plein-ciel-Owendo et dont le conducteur a perdu le contrôle, a quitté la chaussée avant de heurter violemment deux lampadaires qui se trouvaient à proximité.
Il aura fallu de peu pour déplorer un drame d’une grande ampleur à la suite à cet accident de la circulation à cet endroit précis jugé accidentogène. Des sources concordantes, le conducteur du camion, un expatrié, s’en est sorti avec une grave blessure et a été conduit dans une structure sanitaire de la place, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers pour dégager le mastodonte qui gêne encore la circulation après son embardée. Du coup, cet accident a occasionné un grand bouchon venu compliquer davantage la circulation.
Comme quoi, en ce début d’année, la prudence est recommandée aux automobilistes, mais aussi pour les piétons qui ne sont nullement à l’abri d’éventuels risques d’accidents de véhicules.