Pyramid Medias Gabon

Gabon : le Cochef de la gendarmerie nationale tance ses hommes

Face aux rackets orchestrés par les agents de la gendarmerie nationale, à Libreville  et dans l’intérieur du pays, Yves Barassouaga n’a pas été tendre dans une note qu’il a récemment adressée aux commandants d’unités et aux officiers.

Des rackets devenues réguliers, jusqu’aux contrôle de test négatifs  du COVID19, un autre moyen d’arnaque, le commandant en Chef de la gendarmerie nationale n’est pas  content de ses éléments. Yves Barassouaga l’a fait savoir dans une adresse devenue virale sur la toile depuis le 15 décembre dernier.

En plus d’énumérer les nombreux délits constatés, Yves Barassouaga a annoncé des sanctions. Selon le Cochef, l’ambition est de mettre fin à ces rackets qui, non seulement ternissent  l’image de la Gendarmerie nationale», et ont également un impact considérable sur le vécu de la population, dont l’augmentation du prix des transports et les grèves des transporteurs  qui dénoncent chaque jour les rackets de forces de l’ordre.

La situation s’est davantage accentuée depuis l’apparition du COVID 19 et les mesures instaurées par le gouvernement, dont  «même le contrôle des tests Covid-19 est un moyen d’arnaquer la population, au lieu d’une interdiction de passage ou d’un simple renvoi vers les centres de dépistage», selon le Cochef.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *