Pyramid Medias Gabon

Gabon 9provinces, édition 2020 : Michel Menga justifie le retard

Prévu pour avoir lieu en octobre dernier en version virtuelle, en raison de la pandémie du Covid 19 et des mesures restrictives du gouvernement, près de trois mois après l’évènement culturel annuel n’a toujours pas eu lieu. Mais le ministre de la culture  assure de l’organiser dans les jours à venir. Michel Menga M’Esonne a d’ailleurs, à cet effet, sollicité l’intervention de son collègue de la communication.

La fête culturelle, Gabon 9 provinces, dont l’édition 2020 a pour thème, « je suis gabonaise j’appartiens aux 9 provinces de mon pays », aura-t-elle encore lieu ? C’est en tout cas la grande question restée pendue sur les lèvres des acteurs culturels et des profanes, au regard du retard pris cette année. Malgré ce retard, Michel Menga, le ministre en charge de la culture rassure quant de cet évènement culturel annuel lancé il y a quatre ans déjà et dont les précédentes éditions avaient connu un franc succès.

Dans le cadre de l’édition 2020, il a rencontré récemment son collègue de la communication Edgar Anicet  Mboumbou Miyakou, avec qui, il a examiné les « modalités pratiques de la diffusion de cette manifestation sur les médias nationaux ». « Nous avons besoin du secteur Communication qui est automatiquement impliqué de par la vocation qui est la sienne », a indiqué le patron de la Culture au Gabon.

Au sujet du  retard, selon le ministre de la culture, celui-ci est dû au fait que «Nous avons envoyé des équipes en province pour aller filmer les Gabonaises et les Gabonais. C’est-à-dire aller à la rencontre de la culture gabonaise. Ils ont donc fait des films, photographié»,

« Ce sont ces éléments qui sont en train d’être traités» et devront passer dans les chaînes de télévision et radios à destination de la population.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *