Ayant été jugée au fond ce lundi 21 décembre, l’affaire de diffamation qui opposait la chaîne d’information en continu Gabon 24, sa directrice générale et le patron de 2B Winner Bernard Christian Rekoula, s’est soldée en faveur du dernier cité.
Gabon 24, la chaîne d’informations en continu située au sein de la présidence de la République et sa directrice générale Laure Bigourd ont perdu face au patron de 2B Winner, Bernard Christian Rekoula. Faut-il le rappeler, le jeune entrepreneur avait exigé du média le paiement de sa facture évaluée à 30 millions, suite à des prestations que son entreprise avait effectuées. Au lieu du règlement de la facture, la patronne de Gabon 24 avait porté plainte pour diffamation. Selon Laure Bigourd, les accusations du jeune homme d’affaires étaient « totalement infondées et contraires à la réalité des faits». Faisant allusion à « la personnalisation d’un litige commercial entre deux entités». Contre toute attente, pour les patrons de Gabon 24, la justice a tranché l’affaire au fond ce lundi 21 décembre, en faveur de Bernard Christian Rekoula. Ainsi, indique notre confrère Gabonreview, Gabon 24 et sa directrice générale Laure Bigourd ont été condamnés à payer la totalité des frais réglementés par le tribunal de première instance de Libreville.
Dans le cadre de ce litige, le patron de 2B Winner avait accusé la direction générale de Gabon 24 d’avoir résilié abusivement le contrat, avec l’entreprise de production audiovisuelle.