Pyramid Medias Gabon

Rentrée des classes : clap de fin du séminaire de  formation sur l’appropriation du protocole sanitaire Covid19

C’est en présence de la ministre déléguée auprès du ministre en charge de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume, que le séminaire de formation à  l’intention des chefs  d’établissements de la province de l’Estuaire « sur l’appropriation du protocole sanitaire »,  organisé par  le ministère de l’éducation nationale, a pris fin.

Ayant débuté dans  matinée du  vendredi 13 novembre dernier au lycée Lubin Martial Ntoutoume, dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum, le séminaire de formation à l’intention des chefs d’établissements de la province de l’Estuaire sur l’appropriation du protocole sanitaire  et organisé par  le ministère de l’éducation nationale, a été clôturé par la ministre déléguée à l’éducation nationale Camélia Ntoutoume.

Faut-il le rappeler, ce séminaire a été organisé dans le cadre de la rentrée des classes qui débute dans le secondaire, le 16 novembre prochain. En pleine période du Covid19, cette formation avait pour but, de permettre aux patrons des établissements d’être au fait de l’utilisation des kits sanitaires mis à leur disposition afin d’éviter la propagation du virus en période scolaire. La formation a donc été coordonnée par un expert du comité  scientifique contre la pandémie.

Bien avant, le samedi 07 novembre dernier, le ministre en charge de l’éducation nationale avait procédé au complexe Léon Mba de Libreville,  à la distribution des kits sanitaires aux patrons des circonscriptions académiques de la province de l’Estuaire. L’Occasion a donc permis à la ministre déléguée Camélia Ntoutoume, d’exiger  aux responsables d’en faire bon usage. Le but, a indiqué le membre du gouvernement, est « d’éviter une propagation du virus et permettre à ce que nous ayons une année scolaire sans COVID19 ». Car, a- t-elle ajouté, « la santé des enfants et la votre n’ont pas de prix. Il y aura des contrôles. Il faut donc exiger  les mesures barrières. Nous comptons sur vous ».

Notons que ce sont plus d’une trentaine de chefs d’établissements  des communes de Ntoun, Kango et de Cocobeach  qui ont pris part à cette formation.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *