Pyramid Medias Gabon

Poste SA : le personnel reconduit la grève

C’est la décision prise lors de la dernière Assemblée générale du personnel de la Poste SA, tenue le lundi 23 novembre dernier au siège de cette entité située au centre-ville.

Alors qu’ils avaient interrompu leur mouvement de grève, il y a plus de trois semaines déjà, les agents de la Poste SA ont décidé de la reconduire le lundi 23 novembre dernier. Cette décision fait suite au non-respect du cahier de charges par l’actuelle direction présidée par Michaël Adandé.

En plus du paiement immédiat des arriérés de salaire, le Synaposte exige également le respect de l’article 152, alinéa 3, du Code du Travail qui indique que  «  le paiements mensuel doit être effectué au plus tard, cinq jours après la fin du mois de travail qui donne droit au salaire », ainsi que l’article  16 du règlement intérieur, qui stipule : « des dates, heures, et modalités de règlement de la paie, qui sont fixées par note de service et payé au plus tard, cinq jours après la fin du mois ». Le Synaposte sollicite également  « le rétablissement du calendrier de paiement mensuel des salaires à partir de la paie de Novembre 2020 (conformément aux articles 152 du Code du Travail, et 16 du Règlement Intérieur susmentionnés).Il y a également le point sur le règlement mensuel des salaires au 25 de chaque mois, au même moment que les fonctionnaires, à compter de la paie de Novembre 2020 ».

Avec autant des insuffisances managériales, Michaël Adandé, que le personnel espérait voir quitter la tête de la Poste lors du dernier conseil des ministres, reste toujours en fonction.  Qu’est ce qui milite pour le maintien de cet homme à la tête de cette entité ?

Là gît le lièvre

SDP

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *