Prévue pour démarrer ce vendredi 20 novembre, l’opération de contrôle de véhicules en circulation annoncée par les ministres de l’intérieur et de la défense nationale, a été reportée pour janvier prochain. Selon le communiqué signé des deux ministres, ce report permet aux automobilistes de se conformer.
Annoncée une semaine jour pour jour, par les ministres Lambert Noel Matha, de l’intérieur et Michael Moussa Adamo de la défense nationale, l’opération de contrôle prévue pour démarrer ce vendredi 20 et qui devrait mettre hors circulation les véhicules qui ne sont pas conformes, a été finalement reportée.
Selon un communiqué rendu public le jeudi 19 novembre, cette opération, sera lancée le 11 janvier prochain. S’agissant du report, le communiqué signé des deux ministres concernés, précise que cette période devrait permettre aux propriétaires de véhicules de se conformer à la réglementation en vigueur en République gabonaise. C’est-à-dire, être détenteur d’un permis de conduire pour le chauffeur, d’une carte grise, d’une assurance automobile, et d’une carte de visite entre autre .
Les véhicules qui ne sont pas conformes à partir du 11 janvier 2021 seront retirés de la circulation, indique le communiqué.