Le service de gériatrie de l’hôpital de Melen est en proie à un dysfonctionnement qui nécessite que les pouvoirs publics y accordent, un tant soit peu, leur attention à cette situation.
Cet service public, malgré les budgets alloués par l’Etat pour son fonctionnement, vit uniquement de dons et legs des personnes de bonne foi et, ce, depuis plusieurs années déjà. Du coup, l’on se demande à quoi servent les budgets régulièrement alloués ? Et comme si cela ne suffisait pas, le service attend indéfiniment l’affectation d’un responsable l’intérimaire actuel ayant dépassé plusieurs mois,. Dame Prado, régulièrement affectée comme responsable de ce service, est absente de son poste depuis bientôt un an et résiderait désormais en France. A ce qu’il parait, la tutelle ministérielle ne juge pas opportun d’exiger de l’intéressée des explications sur une telle absence prolongée aux conséquences néfastes pour le fonctionnement optimal de la gériatrie de Melen.
Des sources dignes de foi, la dame aurait quitté le Gabon presque sur la pointe des pieds, suite à un détournement des primes de garde et de nursing dont elle aurait été tenue responsable, indique-t-on. Et, à la surprise générale, il se dit que malgré son absence prolongée et injustifiée à ce jour, cette dame percevrait régulièrement son salaire et des primes de garde et de nursing, comme si l’intéressée justifiait de sa présence au poste. Incroyable !
Mieux, il se susurre que la dame en question établirait depuis la France et au moyen de son téléphone portable, les états de salaires du personnel d’un service qu’elle a déserté depuis bientôt un an, sans que cela n’émeuve outre mesure la tutelle ministérielle.
(Nous y reviendrons)