Pyramid Medias Gabon

COVID 19/ état d’urgence: Obiang Ndong devant la commission des lois de l’Assemblée nationale

Le mercredi 30 septembre, le ministre en charge de la santé était à l’Assemblée nationale, notamment devant la commission des Lois, des Affaires administratives et des Droits de l’homme, pour soumettre aux élus du peuple, la rectification de plusieurs lois, surtout celles liées à l’état d’urgence   du fait de la présence de la pandémie du Covid 19, dont les délais de 45 jours sont  déjà passés.

Alors que  la question de la prolongation ou pas de l’état d’urgence a lieu actuellement au sein de l’opinion, surtout après la fin de l’état d‘urgence prorogé le 14 août dernier, le ministre en charge de la santé, Dr Guy Patrick Ndong était devant la commission des Lois, des Affaires administratives et des droits de l’homme pour soumettre aux élus du peuple la rectification de   l’ordonnance « N°00000007/PR/2 020 portant modification de certaines dispositions de la loi N°003/2 020 du 11 mai 2020 fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires et l’ordonnance N°00000008/PR/2 020 portant prorogation des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 en République gabonaise ».

Devant les membres de la commission, le membre du gouvernement a souligné que le texte en question et nouvellement soumis comporte des innovations. Contrairement à l’ancien texte, le nouveau a plus de « clarté, de flexibilité, de fluidité et de célérité dans la mise en place de l’exécution des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires. Notamment à travers la reformulation de certaines dispositions et l’ajout de nouvelles ».

S’agissant de l’ordonnance, n°00000008/PR/2020, celui-ci indique la prorogation des mesures de prévention, de lutte contre la pandémie du COVID19, a souligné Guy Patrick Obiang Ndong.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *