En plus du dialogue d’Angondjé tenu en 2017 et celui de l’opposition organisé sous la supervision de Jean Ping, un autre dialogue se peaufine. Celui-ci sera organisé sous la houlette de la société civile libre. Il sera question durant ces assises de penser à un développement harmonieux pour un Gabon plus prospère.
En lieu et place des politiques qui se sont penchés sur la question dans le cadre de deux dialogues en 2017, le tour est venu pour la société civile de s’essayer dans cette démarche, ayant pour l’objectif, mettre fin aux maux qui minent le Gabon. Ainsi, en nombre prochain, la plate-forme de la société civile libre entend organiser un dialogue. Celui-ci, à en croire les promoteurs de ces assises, il s’agit « d’offrir aux Gabonais une opportunité de se regarder et se parler. Nous pensons que c’est le seul gage d’un amour-propre pour un développement harmonieux d’un Gabon prospère ».
Pour cette grande messe, les organisateurs attendent les soutiens des uns et autres. « Nous lançons un vibrant appel à ceux qui peuvent nous aider à amener tout un chacun à une prise de conscience, pour atteindre cet objectif commun ».
Faut-il le rappeler à la suite de la dernière élection, l’opposition incarnée par Jean Ping avait organisé un dialogue. Le pouvoir y avait également organisé le sien. Jusqu’à ce jour, les participants à ses assisses attendent toujours les retombés. Quid donc de ce troisième dialogue ?