Le climat est de plus délétère ces derniers temps au centre national des œuvres universitaires CNOU. En cause, le personnel de cette entité sous tutelle du ministère de l’’enseignement supérieur, ne cache pas toute la douleur dont-il est victime. Il accuse les patrons de cette administration de l’avoir démantelé financièrement.
Malversations financières, détournements de biens et gestion opaque… Le personnel du Centre national des œuvre universitaire n’est pas avare des accusations à l’endroit de leur hiérarchie. Au regard de l’état actuel du CNOU, le personnel envisage dans les tout prochains jours d’observer un mouvement de grève. C’est dans une missive adressée au ministre en charge de l’enseignement supérieur, Patrick Daouda Mouguiama, que ledit personnel a décrit tous les maux que connait cette entité.
Dans cette correspondance datée du 28 septembre dernier, au membre du gouvernement, le personnel demande de limoger l’actuel directeur administratif et financier, du conseiller en charge de l’administration et le directeur de la logistique. A en croire le syndicat, ces derniers seraient les véritables responsables de galère, sinon de la misère que connait aujourd’hui le personnel du CNOU.
Comme l’expliquent Félix Edande Ekore et Pierre Nzomo, les vols dont sont victimes le CNOU, véhicules, télévisions et autres sont à mettre à l’actif de l’actuelle administration. Pourtant, au fait de la situation, le personnel et le syndicat s’étonnent du silence des différents ministres de ce département.
En plus de ces maux cités plus haut, le syndicat revendique également la restructuration des services du CNOU, afin d’éviter l’épisode de SODEXO.