L’église évangélique du Gabon est à nouveau sous la sellette. Son président Augustin BOUENGOUNE et cinq autres cadres ont été mis aux arrêts le 15 décembre dernier. Ils sont accusés d’avoir détourné une enveloppe de 200 millions.
Silencieuse ces derniers temps l ’Église évangélique du Gabon fait à nouveau parler d’elle. Cette fois, au sujet d’un détournement de fonds évalués à 200 millions. Les accusés de ces détournements ne sont autres que le Président de cette confession religieuse Augustin BOUENGOUNE et cinq cadres de la maison. Selon des sources, il s’agit de l’argent décaissé par l’Etat, dans le cadre de la subvention relative aux frais d’écolage de l’année académique 2018-2019. L’ancien président de l’EGG Jean-Jacques NDONG EKOUAGHE est également aux arrêts.
Des investigations font état d’un détournement doit-il serait l’auteur de 160 millions de FCFA. Dans le cadre de ces détournements massifs, l’ancien DG de l’EPP et l’ancien directeur des affaires financières sont tous deux accusés d’avoir détourné 20 millions.