Pyramid Medias Gabon

Gabon : Ballack Obame, libre en septembre prochain

Le jeune acteur politique, Ballack Obama, poursuivi pour des faits liés au coup d’Etat manqué de 2019 a été condamné à 2 ans et 7 mois de prison. Ayant déjà purgé plus de deux ans, ce dernier recouvra sa liberté en septembre prochain.

Le tribunal correctionnel de Libreville a tranché, le mercredi 28 juillet dernier, sur le cas Ballack Obame. Ce jeune acteur politique gabonais incarcéré à la prison centrale de Libreville depuis le 7 février  2019, dans le cadre du coup d’Etat manqué de la même année. Poursuivi, au départ pour « association de malfaiteurs, vol qualifié, séquestration arbitraire, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et vol avec simple violence », il sera rejugé après requalification des chefs d’accusation. Puis le 14 juillet dernier, lors du dernier procès, il a été beaucoup plus question de : « propagation d’informations écrites par images et vidéos en vue de troubler l’ordre public et d’inciter à la révolte contre les autorités de l’Etat et de porter atteinte à la République ». Pour ces accusations, Ballack Obame a été condamné à 2 ans et 7 mois de prison.

Il devra également s’acquitter d’une amende 15 millions de dommages intérêts à verser à l’Etat gabonais. Alors qu’à la précédente audience, l’avocat général avait demandé 100 millions de dommages, une somme qui avait suscité l’indignation du conseil de Ballack Obame.

Ayant déjà passé plus de deux ans en détention préventive, Ballack Obame pourrait recouvrer sa liberté le 7 septembre prochain.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *