En cavale, après avoir incendié la maison de son patron au quartier Nianam, dans la commune de Kango, Dominique Owone Mba est désormais aux mains de la gendarmerie de la localité, en attendant d’être présenté au parquet de Libreville.
Des témoignages recueillis sur place, il ressort qu’après avoir aspergé d’essence et mis le feu au domicile de son patron, Pierre Nze Ona, où il travaillait depuis plus d’une vingtaine d’années, Dominique Owone Mba avait pris la poudre d’escampette avec pour option de regagner son pays. Alors que des spéculations faisaient état de son départ de Kango, le pyromane a été repêché quelques heures après par les limiers de la gendarmerie qui s’étaient lancés à ses trousses.
L’indélicat reprochait à son patron de traîner une arriérée de paie de 60.000 FCFA. Seule solution pour ce dernier, c’est de mettre le feu à la villa de ce dernier, histoire de montrer sa détermination à entrer en possession de son argent.
Aujourd’hui réduite en cendres, la jolie villa en bois de frises était appréciée de nombreux passants qui prenaient plaisir à la contempler.
C’est donc la désolation qui se lit désormais au sein de la famille Pierre Nze Ona, depuis le 28 juin dernier, date de cet incendie jugée de criminel.