Pyramid Medias Gabon

Football : Mangasport conditionne sa participation à la Coupe de la CAF

 Face à la demande de la confédération africaine de football (CAF) du 3 mai dernier faite aux associations membres de fixer au plus tard le 30 juin prochain, les différentes équipes devant prendre part aux compétitions interclubs (Ligue de champion et coupe de la Caf), le ministère de sport et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot)  avaient fait le choix sur Bouenguidi sport et de  Mansport pour représenter le Gabon aux prochaines compétitions africaines. Cependant, le club de Moanda aurait conditionné sa participation à la coupe de la CAF.

Désigné par le ministère de sport et la Fédération gabonaise de football pour s’arrimer à la demande de la Confédération Africaine de football sur la déclaration des différentes équipes devant prendre part aux compétitions interclubs(Ligue de champion et coupe de la Caf), l’As Mangasport aurait conditionné sa participation. En effet, c’est lors de la rencontre entre la Fégafoot et les deux clubs choisis (Bouengui sport et Mangasport)  que le représentant du club minier  aurait posé, selon le président  Jean Ondo Ella, cité par le quotidien L’union, des conditions avant toute participation à cette compétition.

« Nous avons demandé à la fédération de nous notifier par écrit sa proposition de faire de nous le prochain représentant gabonais en coupe de la Caf. Ensuite, nous avons posé deux conditions. A savoir : obtenir une dérogation nous permettant de reprendre les entraînements dès le mois de juillet et avoir la certitude de la reprise du championnat. Ensuite, nous déciderons oui ou non de notre participation», renseigne le président de Mangasport .

Pour rappel, les préliminaires des coupes africaines débutent le 10 septembre prochain.

Patrick Pasteur Obiang

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *