Attaqué dans la presse, plusieurs agents municipaux envisagent d’organser une riposte en soutien au maire de Libreville Egène Mba. Mais ce dernier n’est pas favorable à cette démarche. C’est en tout cas, le contenu du communiqué signé de son directeur de Cabinet, Guy Amour Moutoucki.
C’est, en principe, au courant de cette semaine que les agents municipaux ont envisagé cette manifestation en soutien au maire de Libreville Eugène Mba, attaqué dans la presse ces derniers temps, au sujet de la signature d’un contrat avec Jeta Groupe, ainsi qu’à des recrutements et autres nominations. N’étant pas content avec cette manière de traiter l’édile de Libreville, les agents municipaux ont décidé de monter au créneau.
Mais cette démarche, Eugène Mba, homme au tempérament placide, ne serait pas de cet avis. Dans un communiqué rendu public, le 27 mai dernier et signé en P.O par son directeur de cabinet Guy Amour Matoucki, le maire condamne cette démarche. Selon lui, en plus d’être« pire qu’une marque de solidarité à son endroit, au demeurant incompréhensible et sans objet, cette entreprise viserait également une prétendue dénonciation au pouvoir, notamment la présidence de la République ».
Le maire de Libreville « condamne vigoureusement et sans réserve une telle initiative, de même qu’il exprime sa vive réprobation quant à d’éventuelles autres actions poursuivant les mêmes objectifs ».
Le maire lance donc avertissement pressant à toutes les personnes impliquées dans cette affaire et se réserve, dans tous les cas, de sanctionner « sévèrement les intéressés selon les textes et règlements en vigueur ».
Le communiqué indique en outre que le maire reste attaché « viscéralement au maintien de la cohésion qui lie l’administration et les plus hautes autorités du pays ».
1 Comment