Sous l’impulsion de Pascal Houangni Ambouroue, Libreville a servi de cadre à des journées de réflexions aux 6000militants que compte le parti démocratique gabonais dans le premier arrondissement de la commune de Port Gentil. Occasion pour ces militants et autres cadres du parti au pouvoir de profiter durant ce séjour de la richesse touristique de la capitale gabonaise à travers le concept ‘’Libreville City Tour’’.
Alors que le secrétariat exécutif du parti démocratique gabonais avait exigé à ses cadres de procéder à la réactualisation des fichiers des militants de base, au premier arrondissement de la commune de Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, cette opération s’est plutôt déroulée avec ‘’succès’’, en rendant dans un bref délai, au secrétariat provincial du PDG de ladite province les résultats issus de cette opération, qui a aboutit à l’identification de 6000 militants.
Membre du comité permanent du bureau politique et élu député de cet arrondissement, c’est donc satisfait des résultats de cette opération que Pascal Houangni
Ambouroue, par ailleurs, ministre en charge du Tourisme dans le gouvernement que conduit Rose Christiane Ossouka Raponda, a organisé des journées de réflexions et de détente au profit de fédéraux à Libreville les 16 et 19 septembre derniers. L’occasion a donc été propice pour ces derniers de profiter de la richesse touristique de la capitale gabonaise à travers un concept initié pour la circonstance ‘’Libreville City Tour’’. Un concept qui a d’ailleurs donné la possibilité aux autochtones de la ville de l’or noir de revisiter «3000 ans de Libreville dans le cadre d’un parcours historique ».
Ces échanges se sont poursuivis à Nkoltang dans le deuxième arrondissement de Ntoum sur la route nationale dans un complexe touristique, pour un déjeuné d’échanges et de partage qui s’est soldé par la remise de diplômes de reconnaissance.
C’est donc satisfait par le séjour librevilois que Pascal Houangni Ambouroue et ses hôtes ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Ali Bongo.