Pyramid Medias Gabon

Franceville : les promesses de Noureddin Bongo Valentin

En séjour le weekend écoulé à Franceville, dans la province du Haut Ogooué, le coordinateur général des affaires présidentielles, a visité un certain nombre d’infrastructures, notamment le futur  marché que devrait abriter la ville, dont les travaux sont restés à l’abandon, mais également la principale structure sanitaire de la ville. S’agissant du marché, le fils d’Ali Bongo a promis la livraison de cet édifice. Côté santé, il a promis l’arrivée d’un dentiste, dont l’absence fait le malheur de plus de cent milles âmes.

Nourredin Bongo valentin prépare t-il déjà le terrain à Franceville dans la province du Haut Ogooué pour le compte de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2023 ? En tout cas, le coordinateur général des affaires présidentielles, par ailleurs, originaire de la province a profité de son séjour le weekend écoulé pour visiter un certain nombre d’infrastructures, notamment le  futur marché de la ville, dont les travaux sont en mode arrêt et la principale structure sanitaire de la ville.

Franceville : les promesses de Noureddin Bongo Valentin/©DR

Faut-il le rappeler, les travaux du futur marché avaient débuté il y a près de deux ans. C’est donc un chantier qui devrait être livré depuis le début de cette année. Mais rien n’a été fait pour respecter les délais. Ayant visité le chantier en arrêt, le coordinateur général des affaires présidentielles a décidé de la reprise desdits travaux et promis la livraison du chantier.

Selon le proche collaborateur d’Ali Bongo, l’édifice qui compte une superficie de 12000 m² et devant disposer de plus de 200 boxes, en plus d’être présenté comme le plus grand centre moderne du Gabon, est également présenté comme  un instrument de la relance économique. Ce marché est situé à Potos dans le premier arrondissement de la commune de Franceville.

Côté santé, le coordinateur général des affaires présidentielles a promis le retour, d’ici un mois, dans la ville de Franceville d’un médecin dentiste. Il faut dire que l’absence de ce toubib a causé du tort à plus de cent mille âmes que compte la ville de Franceville. Selon certains riverains, le retour d’un médecin dentiste dans cette ville n’a pas été facile. Cette possibilité  fait suite aux nombreuses négociations entre le médecin en question et les équipes de la présidence de la République.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *