Selon Paul Kessany, le ministre des Sports, le championnat de D1 et de D2 aura bel et bien lieu cette année. Bien que la date de son début ne soit toujours pas connue, le championnat national se déroulera cette saison sous la formule tant attendue d’une poule unique.
Une réunion au sujet de la tenue du championnat national a eu lieu le mercredi 18 février dernier à Libreville. La rencontre a rassemblé autour du ministre des Sports, Paul Kessany, les présidents de club de D1 et de D2, mais aussi, les présidents de la Fegafoot et de la Linaf.
Alors que les incertitudes sur la tenue du national foot planent toujours, le ministre des Sports a rassuré ; il a bel et bien lieu cette saison. Si l’on annonce sa reprise imminente, cette saison, il se déroulera en poule unique.
Lors de la rencontre, le patron des Sports au Gabon, a précisé qu’aucune exigence trop contraignante ne sera imposée cette année. Les exigences seront renforcées la saison prochaine: « ceux qui ne pourront pas s’adapter aux nouvelles conditions devront se retirer », a fait savoir Paul Kessany. Lequel, a aussi insisté sur l’importance d’une autonomisation progressive des acteurs du football et d’un contrôle accru de l’État.
Pour la date du début de la compétition, il a été annoncé que la Fégafoot et la Linaf se concerteront rapidement pour fixer la date de lancement du championnat.

