Pyramid Medias Gabon

Digitalisation des recettes municipales : la phase expérimentale

La digitalisation des recettes municipales est l’une des priorités assignées au maire Pierre Matthieu Obame Etoughe depuis le début de son mandat. Dans cette optique, il a récemment lancé la phase expérimentale de ce processus, visant à réduire les gaspillages et à prévenir les malversations financières.

Ce lancement a eu lieu lundi dernier à Libreville. Pour mener à bien cette initiative, une équipe dirigée par Emmanuel Berre, le Premier adjoint au maire responsable de la digitalisation, s’est rendue au marché de Nkembo, situé dans le 2ᵉ arrondissement. Cette mission pilote a pour objectif de recenser les activités commerciales, les emplacements occupés et les taxes journalières, afin de créer une base de données fiable qui facilitera le recouvrement des taxes et garantira une plus grande transparence.

 Les données collectées lors de cette phase expérimentale serviront de fondement pour les futures actions d’organisation, de réaménagement et de régulation des activités commerciales. De plus, cette initiative a permis aux équipes municipales d’informer et d’expliquer aux commerçants les modalités de paiement digitalisé de la taxe municipale.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *