Pyramid Medias Gabon

Football/ Panthères A : 605 candidatures pour le poste de sélectionneur national

Depuis plusieurs semaines, l’attention des passionnés de football et des supporters des Panthères seniors est focalisée sur la Fédération gabonaise de football, qui doit désigner un nouveau sélectionneur. Depuis l’ouverture de l’appel à candidatures le 14 janvier, pas moins de 605 dossiers ont été soumis. Mais seulement trois candidats seront retenus et annoncés dans les jours à venir.

La question qui se pose est de savoir qui succédera à Thierry Mouyouma, l’ancien sélectionneur national, remercié après la décevante performance des Panthères lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. La Fédération, qui a pour mission de recruter un nouveau coach, a lancé cet appel à candidatures du 14 au 26 janvier. À ce jour, la Fegafoot a reçu un nombre impressionnant de candidatures, mais ne sélectionnera que trois profils, dont les noms seront révélés dans moins de dix jours.

Il est important de rappeler que cette recherche de sélectionneur fait suite à la dissolution du staff technique des Panthères, conséquence de la suspension de l’équipe par le gouvernement. Le départ de Thierry Mouyouma et de son équipe a été motivé par les performances insatisfaisantes de l’équipe, éliminée dès le premier tour de la compétition au Maroc. La Fédération est donc en quête d’un nouveau leader capable de redresser la situation et de préparer l’avenir de l’équipe.

 Les candidatures ont été soumises au président de la Fegafoot dans des enveloppes scellées, marquées comme confidentielles.

Nous reviendrons sur ce sujet prochainement.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *