Pyramid Medias Gabon

Naufrage Esther Miracle ; le procès renvoyé au 26 février

Le procès relatif au naufrage de l’Esther Miracle, un navire de la compagnie Royal Coast Maritime, initialement prévu pour ce vendredi 30 janvier, a été reporté au 26 février. Ce report a été demandé par l’avocat des victimes, Me Ange Kevin Nzigou, évoquant, une  « absence du territoire », selon des sources médiatiques.

 Les familles des victimes, qui attendent depuis trois ans la tenue de ce procès suite à l’accident survenu le 9 mars 2023, devront donc patienter encore un peu. Ce procès est crucial pour établir les responsabilités des différents acteurs impliqués dans cette tragédie maritime.

 Parmi les accusés figurent Fidèle Angoue Mba, ancien directeur général de la Marine Marchande, et Blaise Mbadinga, PDG de Royal Coast, propriétaire de l’Esther Miracle. Tous deux, ainsi que d’autres personnes, sont en détention préventive depuis 2023 et sont poursuivis pour homicide involontaire, blessures involontaires, omission de porter secours, ainsi que pour faux et usage de faux. L’objectif de ce procès est de clarifier les responsabilités et d’évaluer l’efficacité du dispositif national de secours.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *