Pyramid Medias Gabon

Tensions sociales : Immongault oriente ses ministres au dialogue avec les partenaires sociaux

Alors que le pays traverse une période de tensions sociales marquées par une grève dans le secteur de l’éducation nationale et des menaces de mouvements similaires dans d’autres domaines, le vice-président du gouvernement, Hermann Immongault, a présidé son premier Conseil interministériel le 20 janvier. Lors de cette réunion, il a exhorté ses ministres à privilégier le dialogue avec les partenaires sociaux afin de restaurer un climat de confiance avec les travailleurs.

Face à la montée des revendications des employés, Hermann Immongault a opté pour une approche axée sur l’apaisement et la communication. Le 20 janvier, il a encouragé ses ministres à se rapprocher des agents, à écouter leurs préoccupations et à leur expliquer les contraintes auxquelles le gouvernement fait face, tout en affirmant que l’exécutif reste attentif à leurs besoins.

Le vice-président a également souligné l’importance d’un dialogue social qui soit permanent, « sincère et transparent ». Il a précisé qu’il ne « s’agit pas de faire des promesses irréalistes, mais de construire une relation de confiance basée sur la vérité et la responsabilité », tout en cherchant des solutions durables.

Les ministres ont donc  la responsabilité de mettre en œuvre ces directives dans leurs administrations respectives.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *