Pyramid Medias Gabon

Sobraga: la Régab passe à 600 FCFA 65cl et 350 FCFA la bouteille de 33cl

Officiellement annoncée récemment, la Société des boissons rafraîchissantes, Sobraga, a procédé à une légère augmentation des prix de sa célèbre bière Régab. Selon un communiqué transmis à notre rédaction, le prix de la bouteille de 65 cl passe à 600 FCFA, tandis que celui de la bouteille de 33 cl s’établit à 350 FCFA. Il convient de noter que la dernière révision tarifaire de ce produit emblématique remonte à 17 ans.

Dans son communiqué du 19 janvier 2026, Sobraga justifie cette décision par une hausse durable des coûts de production à l’échelle mondiale, touchant notamment « l’énergie, les matières premières, les emballages et le transport ».

 L’entreprise souligne qu’elle a jusqu’à présent réussi à maintenir ses prix malgré l’augmentation progressive de ses charges, grâce à des efforts d’optimisation et d’innovation, afin de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs gabonais.

 Cependant, la Sobraga indique que la situation actuelle ne permet plus d’absorber entièrement ces hausses sans compromettre la qualité des produits, leur disponibilité, ainsi que la continuité des investissements et la sécurité des emplois.

Pour l’entreprise, ce réajustement tarifaire est donc perçu comme une mesure responsable et nécessaire pour assurer la pérennité de l’activité tout en maintenant les standards de qualité attendus par les consommateurs et en contribuant au développement de l’économie nationale.

 L’entreprise appelle également à la vigilance des consommateurs concernant le respect des nouveaux prix dans les points de vente.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *