Quelques heures après sa démission du gouvernement, Pascal Ogowe Siffon a été interpellé non loin de la présidence par les éléments de la direction générale de la Contre-ingérence, communément appelée B2, le mardi 16 décembre. L’ex ministre, récemment élu sénateur est soupçonné de détournement de fonds qui seraient destinés au rayonnement du tourisme dans le pays.
Pascal Ogowe Siffon qui n’est plus ministre depuis hier, a passé selon une source journalistique proche de l’ex membre du gouvernement, sa première nuit à la direction générale de la Contre-Ingérence. Une interpellation et une garde à vue, qui fait suite à une enquête ouverte dans le cadre de la gestion des fonds lies au rayonnement du tourisme dans le pays.
Il y a deux semaines, Pascal Ogowe Siffon avait été annoncé en résidence surveillée toujours dans le cadre de cette enquête. Mais, assistait pourtant aux activités de membres du gouvernement. Il avait récemment pris part au dernier Conseil ministres et dernier séminaire gouvernemental tenu à Libreville.
Elu sénateur, il a présidé hier sa démission du gouvernement.

