Pyramid Medias Gabon

A Franceville, le président Oligui Nguema a inauguré des infrastructures importantes pour le rayonnement de la ville

Ce dimanche, lors de son séjour à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République et chef du gouvernement, a procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures dans les 3e et 4e arrondissements de la ville. Ces projets avaient été lancés durant la période de transition. Accompagné de la première dame, Zita Oligui Nguema, le président a notamment inauguré le nouvel immeuble de la direction régionale des Mines, qui servira de siège pour les subdivisions des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. 

 

Après la coupure du ruban, le maire de Franceville, Fernand Paulin Joumas Dit Salamba, a exprimé la « fierté et la reconnaissance » des habitants envers cette nouvelle infrastructure. Il a souligné qu’elle permettra de « réduire la dépendance aux locations privées » et témoigne de la volonté du chef de l’État de fournir à l’administration des bâtiments fonctionnels et durables. Le bâtiment, qui s’élève sur trois niveaux, offrira aux agents publics des conditions de travail modernes et optimales.

Le ministre des Mines, Gilles Nembe, a également déclaré qu’il s’agissait d’un pas « décisif pour l’avenir minier du Gabon ».

©Com Présidentielle

En outre, le président a inauguré le siège de Fly Gabon, symbole du développement de la compagnie nationale et de l’amélioration de la connectivité aérienne intérieure. Oligui Nguema a souligné l’importance de cette initiative pour établir une stratégie de transport aérien efficace, favorisant l’intégration nationale et la dynamisation économique des provinces.

Enfin, il a lancé la foire municipale Franceville Land, dont la construction a été achevée en moins de deux ans. Ce nouvel édifice comprend un parc d’attractions, des installations sportives et divers espaces dédiés aux loisirs et aux échanges économiques.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *