Pyramid Medias Gabon

IFPEL : grève des enseignants pour non-paiement de vacations 2024

Une grève des enseignants perturbe actuellement les cours à l’Institut de formation des professeurs d’école de Libreville (IFPEL). Le média en ligne Gabonactu, les enseignants réclament le paiement des vacations de 2024.

La situation s’est intensifiée ce lundi 24 novembre, selon le média en ligne, après la montée du drapeau, suite à une décision collective de ne pas reprendre les cours.

Les enseignants grévistes réclament le paiement des vacations CCEP 2024, des vacations d’entrée ENI-ENS 2024, mais aussi,  la prise en charge CCEP 2025.

Il faut dire que cette grève fait suite à plusieurs démarches entamées par les enseignants visant la régularisation de cette situation, mais sans succès. S’ils se disent obligés de prendre cette démarche, ils demandent aussi pour éviter une autre perturbation,  l’instauration d’un mécanisme durable qui garantit le respect des engagements pris par l’administration.

Selon les enseignants, l’école vit cette situation de grave depuis le mois de septembre, sans que personne ne réagisse. Une situation qui a contraint la direction à donner les congés aux élèves-enseignants, en attendant la régulation de cette situation.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *