Pyramid Medias Gabon

Gabon- Assemblée nationale : Michel Régis Onanga Ndiaye promet de veiller à l’action gouvernementale

Élu le 17 novembre, Michel Régis Onanga Ndiaye a pris officiellement les commandes de la présidence de l’Assemblée nationale lors d’une cérémonie de passation de charges entre Jean-François Ndongou, le président de l’Assemblée nationale de Transition, ce mercredi 19 novembre. Dans le cadre de son mandat, le diplomate a promis une série de réformes. 

Après près de 3 ans à la tête de l’Assemblée nationale de Transition, Jean-François Ndongou cède le fauteuil à Michel Régis Onanga Ndiaye, élu président de l’institution le lundi 17 novembre. La passation de charges a eu lieu ce mercedi 19 novembre,  en présence des députés et les membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Durant son passage au perchoir de l’Assemblée nationale de la Transition, Jean François Ndongou a travaillé avec « fierté, loyauté et détermination ». Tout comme l’élu de Ndoulou a veillé à la mise en place de plusieurs réformes pour améliorer « l’efficacité parlementaire et favoriser la transparence dans le traitement des affaires législatives ».

En prenant la tête de l’Assemblée nationale du Gabon, Michel Regis Onanga Ndiaye a indiqué poursuivre le chemin entamé par son prédécesseur. L’ex patron de la diplomatie gabonaise a promis aussi travailler sur la mise en place d’une série des réformes visant à renforcer des liens entre députés et électeurs, ainsi que l’amélioration du contrôle parlementaire sur l’action gouvernementale.

Diplomate de formation et de carrière, Michel Régis Onanga Ndiaye était auparavant,  ministre des Affaires étrangères depuis 2023. Il est originaire de la province de l’Ogooué Maritime. Il est donc le premier président de l’Assemblée nationale sous la Ve République.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *