Pyramid Medias Gabon

PDG : accusé d’intelligence avec l’ennemi, Nicolas Isidore Moussotsi Moussavou exclu

Élu 6e adjoint au maire de la commune de Libreville dimanche dernier, contre la volonté de son parti le PDG qui avait choisi un autre candidat à cette élection, Nicole Isidore Moussotsi Moussavou a été exclu des rangs de l’ex parti au pouvoir. La direction de Louis, l’accuse d’intelligence avec l’adversaire. Avec cette exclusion, Nicolas Isidore Moussotsi Moussavou pourrait perdre son mandat de conseiller municipal, et ricochet celui de 6e adjoint au maire de la commune de Libreville. 

Motivé par d’autres conseillers municipaux de l’UDB, pour présenter sa candidature au poste de 6e adjoint au maire de la commune de Libreville, Isidore Nicolas Moussotsi Moussavou se retrouve sans parti politique. Le PDG, où il militait, a décidé de l’exclure lors d’une réunion de la Commission centrale de discipline et de promotion tenue le 12 novembre dernier.

Elu 6e adjoint au maire de la commune de Libreville le 09 novembre dernier, contre la volonté du PDG, qui avait plutôt, document signé, choisi Jean Félix Makindey Nze Nguema, pour candidater à ce poste. Un acte que n’a pas apprécié le PDG. Il s’agit pour le PDG d’une « candidature  dissidente », et considérée comme « une situation inédite ». Pour le PDG, «Le camarade Nicolas Moussotsi Moussavou a fait publiquement preuve d’indiscipline en s’opposant vivement à la décision du président du parti», déplore la CCDP, qui note un acte d’« intelligence avec l’adversaire ».

Plus grave, souligne le parti de Louis, Nicolas Isidore Moussotsi Moussavou n’a pas daigné répondre à la convocation de la Commission centrale de discipline et de promotion qui l’avait appelé à s’expliquer. Un acte de « défiance face  aux instances du parti », que le PDG souligne «  d’insubordination vis-à-vis du bureau du parti », qui a fait savoir la direction du parti le jeudi 13 novembre « constituent bien des délits d’atteinte à l’unité du parti, à la sécurité et à l’ordre public». Le parti de Louis s’appuie sur les articles 11, 12, 13 et 14 de ses statuts.

Reste maintenant à savoir, si avec cette exclusion, Nicolas Isidore Moussotsi Moussavou perd son mandat de conseiller municipal et par ricochet celui de 6e adjoint au maire de la commune de Libreville.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *