Pyramid Medias Gabon

Élections 2025 : Franck Nguema plus de 100 causeries et porte à portes dans Akanda

Dans le cadre de sa candidature pour le siège unique du 2e arrondissement d’Akanda, il multiplie les rencontres sur le terrain, adoptant une approche centrée sur l’écoute et l’échange direct avec les habitants. Sa méthode, qu’il qualifie de campagne “au pas de porte”, s’est déployée  autour de deux axes : la députation et le programme municipal « Akanda la Belle ». 

 

 En parcourant des zones telles que 2 Hôtels, Marseille, Angondjé, et les villages Bakota et Mitsogo, entre autre, Franck Nguema  affirme son engagement à servir les Akandaises et Akandais tout en rendant des comptes directement dans les quartiers.

Depuis le 17 septembre, Franck Nguema, dans ses différentes rencontres avec les populations n’a cessé de camper sur une posture de proximité plutôt que d’une démonstration de force.

Il a mis en avant son intense pré-campagne d’août, durant laquelle il a mené plus de 90 causeries et porte-à-porte en seulement 14 jours, comme fondement de sa stratégie. Les jours suivants, il a poursuivi ses visites à

Angondjé, Amissa Transfo et d’autres localités, présentant ses projets pour la députation et détaillant le programme municipal, tout en exprimant sa gratitude envers les populations pour leur soutien constant. Entre le 17 et le 23 septembre, il a réalisé 100 échanges directs, renforçant ainsi son lien avec les électeurs et leur engagement envers sa candidature. Il a donc rencontre près de 2.000 akandais.

À quelques heures du scrutin, Franck Nguema affiche sa force sur le terrain, réaffirmant son engagement à être « toujours plus proches des populations ». Son programme, centré sur un mandat national utile et un plan municipal, met en avant la vision d’un développement local équilibré à travers « Akanda la Belle ».

©DR

Lors de ses rencontres de quartier, il souligne l’importance des services essentiels tels que l’accès à l’eau potable, la santé de proximité, la salubrité urbaine et la gestion des déchets. Il a abordé également la réhabilitation des infrastructures, la sécurité routière et l’amélioration des transports publics. En matière de cadre de vie, il propose des espaces verts, un éclairage public adéquat et une lutte active contre l’insalubrité, tout en prônant une gouvernance locale transparente et inclusive, favorisant l’implication des jeunes et des femmes. En tant que candidat à la députation, il se concentre sur des mesures sociales, notamment une allocation chômage pour les travailleurs licenciés et une aide à la recherche d’emploi pour les jeunes.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *