Pyramid Medias Gabon

Législatives et locales : Estelle Ondo  à nouveau à la conquête du deuxième arrondissement d’Oyem

Estelle Ondo, originaire d’Oyem et ancienne ministre, se lance à nouveau dans la course pour les élections législatives dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem. Cette fois-ci, elle se présente sous les couleurs de l’Alliance Patriotique. Dans un discours marquant, elle a appelé les Oyemois à se rassembler autour de sa candidature, se définissant non seulement comme une politicienne, mais aussi comme un membre de la communauté : « Je suis Estelle Ondo, et je viens de vous, je vis parmi vous, et je me bats pour vous». 

Le mercredi 17 septembre, lors de l’ouverture de sa campagne comptant pour les élections législatives et locales, elle a souligné l’importance de sa ville natale, Oyem, en exprimant son désir de la voir retrouver son

âme et sa prospérité. Tout comme et devant un parterre de ses soutiens, Estelle Ondo a également rappelé qu’elle a parcouru tous les quartiers du deuxième arrondissement, écoutant les préoccupations des habitants et partageant leurs luttes. Reconnaissant la précarité qui touche de nombreuses familles, elle  a mis en lumière les défis auxquels font face les jeunes diplômés, soulignant que le chômage et la précarité sont des injustices qu’elle souhaite combattre avec le soutien de la population.

L’Alliance Patriotique, le parti qu’elle représente, propose un projet concret pour Oyem, structuré autour de

quatre priorités. Estelle Ondo se positionne ainsi comme une candidate déterminée à apporter des solutions aux problèmes locaux, en espérant que les électeurs lui accorderont leur confiance pour mener à bien cette mission.

  1. Une ville organisée et fonctionnelle; « Nous travaillerons avec les services du cadastre pour définir des zones résidentielles, commerciales, industrielles et administratives. Fini l’anarchie, place à l’ordre et à l’efficacité ».
  2. Une ville verte et embellie; Oyem doit retrouver sa beauté naturelle. « Nous planterons des arbres fruitiers et décoratifs, nous fleurirons les angles morts, nous aménagerons des espaces verts et des bancs publics. Une ville propre, une ville fière ».
  3. Une ville économique et culturelle; « Nous créerons une foire agricole annuelle pour valoriser nos
©DR
  1. produits locaux. Nous aménagerons des bassins d’eau pour en faire des lieux de villégiature. Nous organiserons des événements sportifs et culturels pour rassembler toutes nos communautés et préserver notre héritage ». 4 Une ville solidaire et inclusive. « Je m’engage à ce que les chefferies de quartiers soient pleinement associées aux décisions locales : implantation des pompes publiques, des structures sanitaires, des nouvelles voies d’accès. Parce que la solidarité n’est pas un vain mot, c’est une action quotidienne ».

Estelle Ondo, fort de son expérience, s’engage à être la voix des Oyémois à l’Assemblée nationale, défendant leurs préoccupations et œuvrant pour un avenir meilleur. Elle a appelé à l’unité au-delà des clivages politiques et tribaux, car l’avenir d’Oyem, a-t-elle souligné, « est une responsabilité collective ».

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *