Pyramid Medias Gabon

UPF-Gabon : Désiré Ename rempile pour un mandat de 3ans

Désiré Ename a été réélu pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de la section gabonaise de l’Union de la presse francophone (UPF). Après avoir dirigé cette section durant son premier mandat, il a été plébiscité par acclamation par ses pairs. Le patron du groupe Nord Édition, dont le produit phare est le journal Echos du Nord, a comme principal challenge : organiser les assises de la presse francophone à Libreville, prévues pour début novembre, pour lesquelles les préparatifs ont déjà été entamés. 

L’assemblée générale de l’UPF-Gabon s’est tenue le mercredi 10 septembre dans un restaurant du quartier Louis à Libreville, rassemblant de nombreux membres. L’ordre du jour comportait trois points essentiels : l’organisation des assises de novembre, le bilan du bureau sortant et l’élection du président. Désiré Ename, étant le seul candidat, a été reconduit à son poste à la demande de la majorité des membres, qui ont souligné son rôle déterminant dans la préparation des assises. Des démarches qui ont d’ailleurs abouti à un décaissement personnel du chef de l’Etat, soit un montant de 100.000.000 millions de Fcfa.

Le bilan du bureau sortant a été présenté par le secrétaire général, François Ndjimbi, qui a uniquement évoqué le bilan moral, laissant de côté le bilan financier, en raison de l’absence de cotisations de la part des membres de la section.  C’est d’ailleurs, l’une des recommandations qui a été faite au président réélu de s’assurer du respect strict des obligations de cotisation au sein de la section.

Une autre recommandation concerne la visibilité de la section. Bien que depuis sa réouverture, il y a trois ans,  il a été constaté un nombre significatif d’adhésions, ce qui témoigne d’un regain d’intérêt et d’engagement.

De plus, la section a eu l’opportunité de participer aux deux dernières assises de l’UPF, renforçant ainsi sa présence lors de ces événements cruciaux. Cette participation est un indicateur positif de l’implication de la section dans les activités de l’organisation.

Ce nouveau mandat s’annonce donc prometteur, avec des projets ambitieux. Les attentes sont élevées, et Ename devra continuer à faire preuve de détermination et d’innovation pour répondre aux défis à venir.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *