En visite dans la province de la Nyanga à l’occasion de la deuxième édition de la Fête de la Libération, prévue ce 30 août, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a multiplié les échanges avec les habitants et inauguré plusieurs infrastructures essentielles.
Avant les festivités, il a rencontré les populations de Mayumba, Moulengui-Bindza et Moabi, les encourageant à maintenir la paix et l’unité, des éléments cruciaux pour un développement durable. Lors des échanges, les populations de ces contrées, ont pour leur part exprimé une reconnaissance envers le chef de l’État. Elles ont souligné les avancées réalisées depuis le Coup de la Libération, notamment dans les infrastructures et le développement socio-économique.
Profitant de son séjour et comme inscrit dans son agenda lié à cette commémoration, le président Oligui

Nguema a inauguré le château d’eau de Moulengui-Bindza. Au pas de course, il a aussi visité le centre médical de Moabi, qui comprend des services de radiologie et une maternité. Tout comme une nouvelle brigade locale a été mise en service par lui, ainsi des équipements pour l’entretien des routes de la ville, renforçant ainsi les efforts de modernisation.
Avant la Nyanga, le président Brice Clotaire Oligui Nguema était dans la province de la Ngounié, où il a séjourné avec sa famille, dans plusieurs sites touristiques, dont le Lac Bleu et le site de Tsamba Magotsi entre autres.