Pyramid Medias Gabon

Football/ Panthères du Gabon : le grand retour de Didier Ibrahim Ndong

Thierry Mouyouma, le sélectionneur national,  a annoncé ce 29 août 2025, lors d’une conférence à l’hôtel Nomad de Libreville, la sélection de 23 joueurs pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où le Gabon affrontera les Seychelles et la Côte d’Ivoire. 

La rencontre entre le sélectionneur national Thierry Mouyouma et l’international Didier Ibrahim Ndong il y a quelques mois apporté des fruits. L’on en veut pour preuve, la convocation du milieu de terrain des Panthères du Gabon lors des matchs comptant pour les éliminatoires du mondiale 2026. Didier Ibrahim Ndong, absent de l’équipe nationale depuis son dernier match contre l’Égypte en 2022, figure sur la liste du sélectionneur Mouyouma.

©DR

Pour ces rencontres programmées les 3 et 9 septembre, le sélectionneur a aussi retenu des figures emblématiques comme celles de Pierre Emerick Aubameyang et Denis Bouanga.

Un retour hautement salué

Faut-il le rappeler, suite à plusieurs incompréhensions, l’international gabonais avait annoncé sa retraite internationale en novembre 2023. Avant de manifester, un an après,  son retour en sélection, mais sans succès.

Le retour en sélection d’Ibrahim Ndong fait certainement suite à sa rencontre il y a quelque mois avec Thierry Mouyouma, le sélectionneur national. Lors de cet échange, les deux hommes avaient abordé l’unité et la fraternité au sein de la sélection.

Selon les spécialistes du football local, la présence Didier Ibrahim  Ndong était cruciale. Fort de son expérience dans les clubs européens, beaucoup détectent en lui une capacité à stabiliser le jeu au milieu de terrain. Sa présence pourrait également renforcer l’équilibre entre les jeunes talents et les joueurs expérimentés, explique un fan des panthères à notre reporter.

Quoiqu’il en soit, ‘Nzebo’’ retrouve dans la tanière des coéquipiers comme, Mario Lemina, Guelor Kanga et André Biyogo Poko, qui figurent  aussi dans la liste de Mouyouma.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *