Pyramid Medias Gabon

Deuxième édition de la Journée de la Libération : Agenda riche dans la Nyanga

La deuxième édition de la Fête de la Libération se déroule du 28 au 30 août à Tchibanga, sous la présidence du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce grand événement sera marqué par un programme riche en inaugurations, remises de dons et cérémonies officielles. 

Les festivités commenceront à Mayumba avec l’inauguration du marché Vaalco, suivie de visites d’établissements scolaires et de la distribution de matériel agricole et de pêche. Selon le programme initial, le président Brice Clotyaore Oligui Nguema poursuivra son itinéraire à Ndindi pour inspecter des logements des enseignants, puis à Moulengui-Bindza pour l’inauguration d’un château d’eau et d’une résidence administrative.

À Tchibanga, le 29 août, plusieurs infrastructures, dont une caserne de pompiers et un pont, seront inaugurées. Et le  30 août, jour d’anniversaire, sera marqué par une levée des couleurs, une parade militaire et des décorations sur la Place de l’Indépendance, suivies d’une finale sportive.

Dans la province de la Nyanga sera également mise à l’honneur,  l’inauguration d’un bloc opératoire et d’un laboratoire à Moabi, ainsi qu’une nouvelle résidence préfectorale à Mabanda. Ces inaugurations visent à célébrer le changement de pouvoir du 30 août 2023.

À travers ce programme ambitieux, le président place la Fête de la Libération sous un double angle : d’une part, il s’agit de célébrer l’événement fondateur du 30 août 2023, et d’autre part, de renforcer l’unité nationale et la confiance dans la réhabilitation des institutions par des actions concrètes.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *