Le 22 août 2025, à Ngouoni, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré deux projets emblématiques qui illustrent son engagement à rapprocher les services essentiels des citoyens. En présence de son épouse, la première dame Zita Oligui Nguema, il a mis en lumière des infrastructures significatives pour la communauté.
Parmi les projets inaugurés, le « Complexe scolaire Kawari Stéphane », un établissement du Prytanée militaire,
lequel, se distingue par son objectif ; celui de former les futures élites dans un cadre moderne et rigoureux. En outre, une station-service appartenant à PetroGabon a également été inaugurée. Celle-ci, vise à améliorer l’approvisionnement en carburant et à dynamiser l’économie locale.
Ces initiatives concrètes qui témoignent d’un investissement dans l’éducation, l’autonomie énergétique et le développement local, en accord avec la vision du président et

de son gouvernement. Elles s’inscrivent dans une stratégie globale, dont l’objectif est celui de promouvoir le développement durable et le bien-être des citoyens, illustrant ainsi, l’engagement du gouvernement à travers des actions qui reflètent ses priorités et ses objectifs à long terme.