Pyramid Medias Gabon

Législatives et locales : la Commission d’égal accès aux médias est connue

La Haute autorité de la communication (HAC) a annoncé le 20 août 2025 la composition de la commission dédiée à assurer un accès équitable aux médias du service public pour les candidats et partis politiques durant la période électorale. Cette initiative vise à encadrer la couverture médiatique des élections législatives et locales prévues pour le 27 septembre prochain.

 Le porte-parole de la HAC, Jean Claude Franck Mendome, a révélé que la commission est présidée par Germain Ngoyo Moussavou, également président de la HAC. Jules Potier Loembe et Alain Carrier Obame Ongone occupent respectivement les postes de vice-président pour la majorité et l’opposition.

Les rapporteurs incluent Ali Reynald Radjoumba, représentant le ministère de la Communication, ainsi que des membres issus des deux camps politiques, dont : Braddh Djeffry Moussodji Koumba, rapporteur de la majorité et Michel Rewombi Ngoke. Les deux membres sont ;  pour la majorité́ : Felcy Mawomba et Carnaud Atomo Mengue pour l’opposition :

En ce qui concerne la représentation des médias, la commission comprend des membres des médias publics tels que Bernadette Zang Eyi de Radio Gabon et Gabin Atiga de Gabon Télévisions, ainsi que des représentants des médias privés comme lris Naomi Makessi Obanga de Gabon Media Time.

Durant la campagne électorale, cette structure vise à garantir une couverture équilibrée et juste pour tous les acteurs politiques.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *