L’affaire secoue actuellement le monde judiciaire et ne pouvait laisser insensible la Première dame du Gabon. Zita Oligui Nguema s’est rendue dimanche au chevet de la famille d’Esther Moussavou Eyang Mba, petite fille de 10 ans sauvagement violée et assassinée récemment à Libreville.
Pour marquer sa compensation à la famille durement éprouvée, la Première dame, Zita Oligui Nguema, s’est rendue au chevet de la famille de Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, ce dimanche 10 août. Le crime de la jeune Esther Moussavou Eyang Mba, enfant de 10 ans, aura bousculé les consciences et fait battre le cœur d’une mère de la Première dame du Gabon. Auprès de la famille de la victime, l’épouse du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema a exprimé sa profonde compassion et réaffirmer son engagement à ce que toute la lumière soit faite sur ce drame.
Attentive à la souffrance de la famille et à la peine incommensurable des parents, la Première Dame a insisté sur la nécessité d’une action forte de l’État, exigeant que « justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur ». Ce message s’inscrit dans un appel plus large à la responsabilité collective. Dans un hommage poignant, la Première Dame a livré un message de solidarité et de détermination face à l’horreur : « Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs, ».
Une marche solidaire pour que des sanctions plus contraignantes à l’endroit des auteurs de tels crimes, soient mises en œuvre a été entreprise par une partie de la société civile.