Tôt ce mercredi 30 juillet, le président Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé en Turquie, où il a été invité officiellement par le président Recep Tayyip Erdogan. Accompagné d’une forte délégation, le séjour d’Ankara permettra au numéro un gabonais de relancer les partenariats stratégiques et de partager avec ses hôtes, sa vision de transformation du Gabon.
A la tête de la Cinquième République depuis le 03 mai dernier, c’est la première fois que Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne de manière officielle en Turquie, où il est arrivé tôt ce mercredi 30 juillet.
A Ankara, le chef de l’Etat gabonais a été invité officiellement par son homologue Turc, Recep Tayyip Erdogan. En plus de la rencontre entre les deux chefs de l’Etat qui aura lieu au palais présidentiel, Brice Clotaire Oligui

Nguema qui est accompagné d’une importante délégation, échangera également avec des investisseurs. Le numéro un gabonais profitera de son séjour pour présenter à ses hôtes sa vision de développement du Gabon.
Il faut dire que ce séjour Turc marque aussi une étape majeure dans le processus de redynamisation des relations bilatérales entre les deux pays. Avec ses hôtes, les sujets vont tourner autour des secteurs stratégiques, défense, diplomatie, pêche, aquaculture et formation professionnelle, entre autres.
Engagé dans une vision de partenariat porté sur la transformation locale des matières premières et l’ouverture économique du Gabon sur la scène internationale, le président Oligui Nguema va présenter les opportunités qu’offre son pays.
Comme dans nombre de pays où il a séjourné, la mission de Brice Clotaire Ologui Nguema s’inscrit dans son ambition de tisser les alliances dans plusieurs domaines, industrie, énergie et technologie entre autres.