Le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, a organisé, dans sa ville natale, le 18 juillet 2025, une rencontre avec les notables et dignitaires locaux, pour leur demander de soutenir le président Brice Clotaire Oligui Nguema dans sa quête du développement de la région et du pays tout entier.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé au lancement des travaux des voiries de la ville d’Oyem, le 18 juillet dernier. Sosthène Nguema Nguema, natif de cette cité et actuel ministre du Pétrole et du Gaz a profité de cette occasion pour communier avec les notables et dignitaires locaux. Une première depuis sa nomination dans le premier gouvernement de la Ve République.
Pour bien marquer son intérêt à cet évènement, le ministre a réuni les chefs de quartiers, leurs adjoints ainsi que les têtes couronnées et les élites de cette cité dans un hôtel de la ville, occasion de décrire le président Oligui Nguema comme «une véritable opportunité pour le peuple gabonais, notamment pour les habitants d’Oyem», en insistant sur des nombreux chantiers en cours à travers le pays et l’accélération des travaux dans la ville. Devant cette réalité, Sosthène Nguema Nguema a appelé ainsi les populations locales à s’unir derrière le chef de l’État pour soutenir cette dynamique de développement. Une sollicitation qui a trouvé l’assentiment des notables.
Avec ces rencontres avec les autorités de la ville, Sosthène Nguema Nguema tient ainsi à marquer son soutien au Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema dans la ville de Nkouméki.