Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé dimanche dernier à la visite officielle du complexe sportif et récréatif de Nzeng-Ayong, situé dans le 6e arrondissement de Libreville. Cette nouvelle infrastructure de proximité s’inscrit dans une politique publique visant à renforcer la cohésion sociale, promouvoir le sport pour tous, et lutter contre l’oisiveté, notamment chez les jeunes.
Le complexe de Nzeng-Ayong, entièrement gratuit et ouvert à tous les citoyens, se distingue par la diversité de ses installations : un plateau multisports adapté à la pratique du basket-ball, handball, volley-ball, tennis et arts martiaux ; un espace fitness complet ; une aire de jeux sécurisée pour les enfants ; des vestiaires modernes et un bâtiment administratif pour assurer la bonne gestion du site. Un espace commercial y a également été aménagé pour dynamiser l’économie locale.
Dans le même élan, le Chef de l’État a inauguré la passerelle piétonne de Sibang, baptisée « passerelle du bien-être». Érigée dans le quartier Sibang centre en seulement 45 jours, cette infrastructure répond à une urgence sécuritaire dans une zone auparavant tristement connue pour ses nombreux accidents de la circulation.