Malgré la cascade de démissions, dont celle plus récente de Paul Biyoghe Mba, le Directoire du PDG ne se décourage pas pour autant. Il a entamé une série de prises de contacts sur le terrain, qui a commencé jeudi dernier par Lambaréné. Une tournée qui concerne tous les chefs-lieux de province du pays.
Par Sylvain Obame
Malgré des lendemains plus qu’incertain avec la vague de démission qui plongent dans le désarroi de nombreux militant du PDG avec la dernière en date, celle de Paul Biyoghe MBA, le Directoire de l’ex-parti de masse a entamé jeudi dernier, sa tournée provinciale en commençant par la ville du Grand Blanc, Lambaréné.
Bien que déjà fragilisé et surtout après le départ de son 1er vice-président, l’ex-parti de masse entend faire de cette tournée provinciale, une campagne pour rassurer leurs militants et interlocuteurs sur la santé de leur parti, tout en les mobilisant dans la perspective des législatives et locales prévues en septembre prochain.
La tournée servira également à présenter aux militants les cadres promus à la tête de certaines instances du PDG, en avril dernier.
Entre campagne de séduction et pédagogie, cette tournée sera un véritable chemin de combattant pour remobiliser des troupes considérablement affaiblies.